0 articles

CGV

1. généralités
Sauf accord écrit contraire se rapportant à un cas particulier, les dispositions suivantes s'appliquent à tous les achats de nos marchandises ainsi qu'à la fourniture de prestations de service par Buchmann Direct Electronics AG. Ces conditions sont considérées comme acceptées au plus tard à la réception de notre confirmation de commande/facture ou à la réception de la marchandise ou de la prestation.


2. conclusion du contrat
La commande en ligne ou la commande téléphonique donne lieu à un contrat de vente entre le client et Buchmann Direct Electronics AG. Buchmann Direct Electronics AG peut toutefois résilier le contrat dans un délai de 7 jours  ou  jusqu'à l'expédition du produit  sans indication de motif. En cas de paiement anticipé, le montant payé est immédiatement remboursé..


3. offre de produits
Toutes les indications sur les produits sont sans engagement. Nous nous réservons en particulier le droit de modifier le design et la technique afin d'améliorer la fonctionnalité d'une marchandise, ainsi que de commettre des erreurs dans la description, les illustrations et les indications de prix.


4. prix et conditions de paiement
Tous les prix sont indiqués en francs suisses par pièce, paire ou set, TVA comprise. La livraison de la marchandise ne comprend pas l'installation ou le montage. Un supplément de port vous sera facturé pour la livraison. Le paiement des produits s'effectue en ligne contre paiement anticipé, carte de crédit, PayPal, TWINT, Postcard et facture ou lors de l'enlèvement dans notre magasin contre cash, Maestro-/Postcard, carte de crédit et cartes de débit de Visa/Maestro.  En cas de non-retrait d'un envoi contre remboursement ou de non-réception d'une livraison commandée, nous vous facturons une participation aux frais de 5 % de la valeur de la marchandise, mais au minimum Fr. 50.--, plus les frais de port ou de fret. Une annulation des produits commandés n'est possible qu'après accord avec Buchmann Direct Electronics AG.


5. conditions de livraison
Les produits commandés peuvent être envoyés à une adresse suisse. La livraison est effectuée par Buchmann Direct Electronics AG, par la Poste, Cargo Domicile ou une entreprise de transport ou par d'autres tiers. En règle générale, la livraison de la marchandise commandée a lieu dans les 3 à 7 jours ouvrables suivant la conclusion du contrat, pour autant que la marchandise soit en stock chez nous ou chez le représentant général. Dans le cas contraire, une confirmation/facture écrite est envoyée avec la date de livraison prévue.


6. montage
Nous proposons un service de montage et d'installation dans toute la Suisse. L'installation peut être effectuée soit par notre équipe d'installation Buchmann (Zurich et environs), soit par notre partenaire d'installation Cool AG, moyennant des frais d'installation correspondants. Sinon, aucune installation ou montage n'est compris dans le prix.


7. réserve de propriété
Si nous livrons sur facture Buchmann, avec un délai de paiement de 10 jours net, les produits livrés restent la propriété de Buchmann Direct Electronics AG jusqu'au paiement complet et effectif. Celle-ci est en droit de procéder à une inscription correspondante dans le registre des pactes de réserve de propriété. Si le client est en retard dans le paiement du prix d'achat, Buchmann Direct Electronics AG est en droit de se retirer du contrat par une déclaration de résiliation et de prendre possession des produits.

8. Garantie et responsabilité en cas de défauts
En cas de défaut, le client a droit, pendant toute la durée de la garantie, à la réparation de l'appareil défectueux par la représentation générale suisse. Le client informe Buchmann Direct Electronics, puis il est décidé si l'appareil défectueux doit être envoyé par BDE ou directement à la représentation générale. Le droit de résiliation ou de réduction est exclu. Les appareils défectueux ne sont pas enlevés. Le client doit envoyer l'appareil défectueux au centre de service désigné ou le déposer à l'endroit désigné, à ses propres frais et risques.
Nous garantissons une remise en état rapide et professionnelle de l'appareil.
Les réparations sous garantie ne sont gratuites pour le client que s'il s'agit d'un défaut du produit ou d'un défaut de fabrication et qu'il n'existe aucun motif d'exclusion. Les motifs d'exclusion sont : Les dommages dus aux forces de la nature, les dommages dus à l'humidité (oxydation), les dommages dus aux chocs ou aux chutes, les erreurs de manipulation ainsi que les dommages dus à l'action de l'extérieur. Dans le cas d'un tel motif d'exclusion, un devis payant d'un montant de 100 CHF (hors frais de port et d'expédition) sera établi. Nous n'assumons en principe aucune garantie ni responsabilité pour les cartes à puce (PayTV) de tout type et leur fonctionnement. Une reprise des cartes à puce est également exclue.

La garantie est exclue pour les pièces d'usure telles que les piles, les accumulateurs et les pièces du boîtier ainsi que pour les consommables (cartouches d'encre, toner, disquettes, têtes d'impression, etc.) ; pour des informations détaillées, veuillez consulter les dispositions du fabricant et le certificat de garantie. La garantie est également exclue pour les dommages causés par des appareils supplémentaires non recommandés par le fabricant, qui sont raccordés au produit ou utilisés avec le produit.

Travaux sans garantie
En cas de défauts ou d'erreurs d'utilisation non couverts par la garantie, les frais de recherche de la panne sont à la charge de l'acheteur. La condition préalable au bon fonctionnement d'un appareil est l'utilisation d'accessoires et de logiciels d'origine. La responsabilité pour les dommages occasionnels extraordinaires ou consécutifs survenus en raison de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utilisation (notamment la perte d'utilisation, la perte de temps, la perte de données, les désagréments, la perte d'activité, le manque à gagner ou la perte d'économies) est exclue.

Devis
Le service de réparation de la représentation générale suisse établit automatiquement un devis dès que l'appareil n'est pas accompagné d'une quittance d'achat ou d'un justificatif de garantie. Les devis sont établis pour les appareils non démontés ou partiellement démontés. Si d'autres défauts apparaissent après l'autorisation de réparation (par ex. choc, sable, dégât des eaux, corps étrangers, etc.), l'atelier de réparation peut interrompre les travaux et n'effectuer la réparation qu'après avoir passé un nouvel ordre écrit, si le surcroît de travail dépasse 10 % de la valeur de réparation initialement prévue. Si la réparation ne doit pas être effectuée à la demande du client, il n'est pas nécessaire de remettre l'objet examiné dans son état initial si cela n'est pas justifiable d'un point de vue économique et technique. Pour établir un devis, il est nécessaire d'intervenir sur l'appareil. C'est pourquoi, en cas de refus de la réparation, il se peut que l'appareil ne puisse plus être restitué dans son état d'origine. Si, après avoir été informé par écrit du devis, le client ne prend pas de décision dans les 10 jours suivant la réception de la lettre, Buchmann Direct Electronics SA est en droit de retourner l'appareil et est libérée de toute exigence du client, les frais occasionnés étant facturés.


9. échange et retour
En principe, il n'existe pas de droit de retour légal en Suisse. Buchmann Direct Electronics AG vous accorde un droit de retour volontaire conformément à nos conditions de retour.

Retour possible
Un retour pour crédit au prix actuel du jour (au maximum le prix d'achat) n'est possible que si
- l'emballage d'origine est présent, non ouvert et non endommagé.
- l'étiquette ou le sceau d'origine n'ont pas été enlevés ou coupés.
- l'article est marqué "en stock" chez nous et n'est pas un article qui a été commandé spécialement pour le client (p. ex. 3-5 jours, stock externe, ...).
- l'achat de l'article remonte à 7 jours maximum.
En cas de reprise, les frais de port effectifs sont facturés au client. Ces frais se composent de l'achat, de l'expédition et du retour. Les frais de retour à Buchmann Direct Electronics AG ou à l'adresse de retour mentionnée sont à la charge du client.

Retour après examen individuel
Un retour pour avoir est possible après examen individuel et déduction d'un forfait de traitement, si
- l'emballage d'origine est présent mais a été ouvert.
- l'article ne présente pas de traces d'utilisation.
- les accessoires livrés avec l'article sont complets.
Le contrôle individuel est effectué par Buchmann Direct Electronics AG. Une reprise ne peut pas être garantie, même si vous avez reçu un numéro RMA dans le processus de retour. Les frais de traitement forfaitaires après examen individuel s'élèvent au minimum à 20% du prix du jour actuel (au maximum du prix d'achat). La possibilité d'un retour et le montant concret du forfait à déduire de l'avoir ne peuvent être décidés qu'après un examen approfondi.
Remarque : le forfait de traitement sert à couvrir les frais dans le processus de reprise et parce que nous pouvons revendre l'article à un prix plus avantageux que celui de la revente.

Pas de droit de retour
Un retour et un crédit ne sont pas possibles si
- l'emballage d'origine est manquant ou défectueux.
- l'étiquette ou le sceau est coupé ou manquant.
- des accessoires manquent.
- Les articles commandés sont des articles qui ont été commandés pour le client et qui ne se trouvent pas dans notre propre stock. (disponibilité p.ex. 3-5 jours, 1-2 semaines, stock externe, ...)
- des consommables sont ouverts (encre, toner, eau, charbon actif ou filtre à air ou produit similaire).
- des raisons d'hygiène ne le permettent pas pour des produits tels que les écouteurs, les rasoirs, les brosses à dents, les épilateurs ou autres.
- les articles sont destinés à la préparation et/ou à la conservation d'aliments
- il s'agit d'un siège pour enfant
- le logiciel a été ouvert (sceau brisé) / la ou les licences ont été enregistrées.
- il s'agit d'articles qui ont été enregistrés par le client.
- il s'agit de produits alimentaires.
- les étiquettes d'origine des vêtements ont été enlevées.
- les vêtements présentent des traces d'utilisation (odeur, taches, etc.).


10. Propriété intellectuelle
Buchmann Direct Electronics AG se réserve tous les droits, en particulier les droits de propriété et d'auteur, pour chaque design, texte et graphique figurant sur son site Internet (page d'accueil). Toute transmission à des tiers requiert l'accord écrit de Buchmann Direct Electronics AG, Wallisellen.


11. protection des données
Buchmann Direct Electronics AG garantit que les données clients portées à sa connaissance dans le cadre d'une commande ne sont traitées, enregistrées et utilisées que dans le cadre du traitement de la commande et à des fins internes. En ce qui concerne les données personnelles, nous assurons que toutes les données sont respectées conformément à la loi sur la protection des données et à la norme juridique correspondante.


12. juridiction compétente et droit applicable
Les présentes CGV et les contrats conclus sur la base de ces CGV sont soumis au droit suisse. Le for exclusif est Zurich ou un autre for légal au choix de Buchmann Direct Electronics AG.

13. achat sur facture avec option de paiement échelonné (POWERPAY)
MF Group / POWERPAY propose, en tant que prestataire de services de paiement externe, le mode de paiement "achat sur facture". La facture individuelle vous permet de régler facilement vos achats en ligne par facture. Si vous renoncez à un paiement dans les délais impartis, vous recevrez ultérieurement, le mois suivant, une facture mensuelle avec un récapitulatif de votre commande. Lors de la conclusion du contrat d'achat, POWERPAY prend en charge la créance de facture qui en résulte et gère les modalités de paiement correspondantes. En cas d'achat sur facture, vous acceptez, en plus de nos CGV, les CGV de POWERPAY. (powerpay.ch/fr/agb).


14. dispositions conclusives
Si une ou plusieurs dispositions des présentes CGV s'avéraient totalement ou partiellement invalides ou perdaient ultérieurement leur validité juridique, cela n'affecterait pas la validité juridique des autres conditions générales de vente.


Shop: Buchmann Direct Electronics AG - Neue Winterthurerstr. 30 - 8304 Wallisellen
Siège de la société: Buchmann Direct Electronics AG - Oberrebenweg 9 - 8304 Wallisellen

0 items

GTC

1 General
Unless otherwise agreed in writing, the following conditions apply to all purchases of our goods as well as to the provision of services by Buchmann Direct Electronics AG. These conditions are deemed to be accepted at the latest upon receipt of our order confirmation/invoice or upon acceptance of the goods or services.


2. Contract conclusion
By placing an order online or by telephone, a contract of sale is concluded between the customer and Buchmann Direct Electronics AG. However, Buchmann Direct Electronics AG can withdraw from the contract within 7 days or until shipment from the product without giving any reason. In case of advance payment, the amount paid will be refunded immediately.


3. Product range
All product specifications are non-binding. In particular, changes in design and technology, which improve the functionality of a product, as well as errors in description, illustration and pricing are reserved.


4. prices and terms of payment
All prices are quoted in Swiss francs per piece, pair or set including VAT. The delivery of the goods is without installation or assembly. You will be charged a postage surcharge for delivery. Payment for products is made online against prepayment, credit card, PayPal, TWINT, Postcard and invoice or on collection in our shop against cash, Maestro/Postcard, credit card and Visa/Maestro debit cards.  In case of non-collection of a cash on delivery or non-acceptance of an ordered delivery, we will charge you a contribution towards expenses of 5% of the value of the goods, but at least Fr. 50, plus postage or freight charges. Cancellation of ordered products is only possible after consultation with Buchmann Direct Electronics AG.


5. Delivery conditions
The ordered products can be shipped to a Swiss address. The delivery is carried out by Buchmann Direct Electronics AG, by the post office, cargo domicile or transport company or other third parties. As a rule, the ordered goods are delivered within 3 - 7 working days after conclusion of the contract, provided that the goods are in stock with us or with the general agent. Otherwise, a written confirmation/invoice will be sent with the expected delivery date.


6. Assembly and installation
We offer an assembly and installation service throughout Switzerland. The installation can either be carried out by our Buchmann installation team (Zurich and surrounding area) or via our installation partner Cool AG against corresponding installation costs. Otherwise, no installation or assembly is included in the price.


7. Retention of title
If we deliver on Buchmann invoice, with a payment term of 10 days net, the delivered products remain the property of Buchmann Direct Electronics AG until full, actual payment. Buchmann Direct Electronics AG is entitled to make a corresponding entry in the retention of title register. If the customer is in delay with the payment of the purchase price, Buchmann Direct Electronics AG is entitled to withdraw from the contract by means of a declaration of withdrawal and to take possession of the products.


8. Warranty and liability for defects
In case of defects, the customer is entitled to have the defective unit repaired by the Swiss general agency during the entire warranty period. The customer will inform Buchmann Direct Electronics, then it will be decided whether the defective unit will be sent via BDE or directly to the general agency. The right to cancellation or reduction is excluded. Defective units will not be collected. The customer must send the defective unit to the designated service centre or hand it in at the designated location at his own expense and risk.
We guarantee a professional, quick repair of the unit.
Warranty repairs are only free of charge for the customer if the defect is a product defect or a manufacturing defect and there are no reasons for exclusion. Reasons for exclusion are: Damage due to the elements, moisture damage (oxidation), impact or fall damage, incorrect manipulation and damage due to external influences. In the event of such a reason for exclusion, a cost estimate of CHF 100 (excl. postage and shipping) will be provided. As a matter of principle, we do not assume any guarantee or liability for smartcards (PayTV) of any kind and their functioning. A return of smartcards is also excluded.

The warranty does not cover wear parts such as batteries, rechargeable batteries and housing parts as well as consumables (ink cartridges, toner, diskettes, print heads, etc.); detailed information can be found in the manufacturer's specifications and the warranty certificate. The guarantee also excludes damage caused by additional devices not recommended by the manufacturer which are connected to the product or used together with the product.

Work without warranty
In the event of defects or faulty operation for which there is no guarantee, the purchaser shall bear the costs of troubleshooting. The use of original accessories and original software is a prerequisite for the proper functioning of a device. Liability for incidental extraordinary or consequential damages (in particular loss of use, loss of time, loss of data, inconvenience, loss of business, loss of profit or loss of savings) arising from the use or impossibility of use is excluded.

Cost estimates
The repair service of the Swiss General Agency will automatically prepare a cost estimate as soon as no purchase receipt or warranty document is enclosed with the device. Cost estimates will be issued for non-disassembled or only partially disassembled units. If further defects (e.g. impact, sand, water damage, foreign bodies, etc.) become apparent after the repair has been approved, the repair workshop may interrupt the work and carry out the repair only after a new written order has been issued if the additional expenditure exceeds 10 % of the originally estimated repair value. If the repair is not to be carried out at the customer's request, the item examined need not be restored to its original condition if it is not economically and technically feasible to do so. In order to prepare a cost estimate, it is necessary to intervene in the item. Therefore, if the repair is refused, the unit may not be returned in its original condition. If the customer does not inform Buchmann Direct Electronics AG of a decision regarding the cost estimate within 10 days after receipt of the letter, Buchmann Direct Electronics AG is allowed to return the device and is released from any claims of the customer and the costs incurred will be charged.


9. Exchange and return
In general, there is no legal right of return in Switzerland. Buchmann Direct Electronics AG grants you a voluntary right of return in accordance with our return conditions.

Returns Possible
A return for credit at the current daily price (maximum the purchase price) is only possible if
- the original packaging is present and unopened.
- the original label has not been removed.
- the item is marked "in stock" and is not an item that has been specially ordered for the customer (e.g. 3-5 days, external stock, ...).
- the purchase of the item was made a maximum of 7 days ago.
The actual postage costs incurred will be charged to the customer in the event of a return.

Return after individual examination
A return for credit is possible after individual examination and deduction of a processing fee if
- the original packaging is present but has been opened
- the item shows no signs of use.
- the accessories supplied are complete.
The individual inspection is carried out by Buchmann Direct Electronics AG. A return cannot be guaranteed, even if you have received an RMA number in the returns process. The processing fee after individual inspection is at least 20% of the current daily price (maximum of the purchase price). A decision on the possibility of a return and the specific amount of the lump sum to be deducted from the credit note can only be made after a successful examination.
Please note: The processing fee serves to cover costs in the return process and as we can resell the item at a lower price than it would have cost us to resell it.

No right of return
A return and credit note is not possible if
- the original packaging is missing or defective.
- Accessories are missing.
- Ordered items are items that were ordered for the customer and were not in our own stock. (Availability e.g. 3-5 days, 1-2 weeks, external warehouse, ...)
- Consumables are open (ink, toner, water, activated carbon or air filter or similar product).
- hygienic reasons do not permit this for products such as headphones, razors, toothbrushes, epilators or similar products
- articles are intended for the preparation and/or storage of foodstuffs
- it is a child seat
- software has been opened (seal broken) / licence(s) have been registered
- it is an item that has been registered by the customer.
- it is foodstuffs.
- the original labels have been removed from clothes.
- clothes show signs of use (smell, stains etc.).


10. Copyright and intellectual property rights
Buchmann Direct Electronics AG reserves all rights, in particular proprietary rights and copyrights, for every design, text and graphics on its websites (homepage). Written permission from Buchmann Direct Electronics AG, Wallisellen, is required before passing on to third parties.


11. Privacy policy
Buchmann Direct Electronics AG warrants that customer data obtained in connection with an order will only be processed, stored and used for internal purposes and in connection with the processing of the order. For the personal data we assure that all data is observed according to the data protection act and the relevant legal norm.


12. Jurisdiction and applicable law
These GTC and the contracts concluded on the basis of these GTC are subject to Swiss law. The exclusive place of jurisdiction is Zurich or another legal place of jurisdiction at the discretion of Buchmann Direct Electronics AG.

13. Purchase on account with instalment facility (POWERPAY)
MF Group / POWERPAY offers the payment method "purchase on account" as an external payment service provider. With the single invoice, you can simply settle your online purchase by invoice. If you choose not to pay within the specified time frame, you will receive a monthly invoice with an order summary in the following month. When the purchase contract is concluded, POWERPAY takes over the invoice claim that has arisen and handles the corresponding payment modalities. When purchasing on account, you accept POWERPAY's terms and conditions in addition to our GTC. (powerpay.ch/en/agb).

14. concluding provisions
Should individual provisions or several provisions of these GTC be wholly or partially ineffective or later lose their legal effectiveness, this shall not affect the legal effectiveness of the remaining terms and conditions.


Shop: Buchmann Direct Electronics AG - Neue Winterthurerstr. 30 - 8304 Wallisellen
Company headquarters: Buchmann Direct Electronics AG - Oberrebenweg 9 - 8304 Wallisellen